Appel à l’implication des associations dans la concrétisation des programmes de la politique nationale de la jeunesse
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, a honoré jeudi, les lycéens du lycée sportif de Draria ayant été admis au Baccalauréat dont le taux de réussite a atteint cette année 81,49.
Au cours de son intervention, le ministre a relevé à cette occasion que les résultats enregistrés dans cet établissement, constituent un exemple de la réussite de la stratégie globale mise en place par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et notamment la création des lycées et académies sportifs. M. Djiar a également réitéré, que l’avenir du sport en Algérie doit impérativement passer par la formation à la base de jeunes talents, en commençant par le niveau scolaire avant d’aboutir aux différentes disciplines sportives nationales. Il y a lieu de souligner que les lauréats du baccalauréat pratiquaient parallèlement leur sport favori dans les sports collectifs ou individuels, en obtenant à l’occasion des titres nationaux et internationaux.
Appel à l’implication des associations dans la concrétisation des programmes de la politique nationale de la jeunesse
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, a appelé, jeudi dernier à Alger , à impliquer les associations de la société civile dans la concrétisation des programmes de la politique nationale de la jeunesse.
Présidant la clôture des travaux du colloque national sur le partenariat avec le mouvement associatif de la jeunesse, M. Djiar a annoncé qu’un sondage sera effectué parmi les jeunes durant les prochains mois.
S’agissant de l’adaptation des articles de la loi relative aux associations promulguée en 1990, le ministre a souligné dans ce sens « avant de parler d’un quelconque amendement, il est nécessaire de définir les lacunes de la loi, et ce, en concertation avec le mouvement associatif ».
Le colloque national des associations de la jeunesse a été sanctionné par plusieurs recommandations dont la création d’un réseau d’information national propre aux associations et la publication des listes des associations bénéficiaires de projets, en mentionnant le montant du financement.