Quelques jours seulement nous séparent du match de l’équipe nationale face à son homologue djiboutienne. Les hommes de Djamel Belmadi son, à cet effet, en pleine préparation, mais aussi de détermination, afin de terminer les 90 minutes de la rencontre avec un bon score.
Sur ce, le coach doit accomplir son onze avec les meilleurs joueurs. Cependant, l’arrière latéral droit des Fennecs, Youcef Atal en l’occurrence, risque de ne pas y participer, en raison d’une blessure.
En effet, le « ministre du Bonheur » révèle, aujourd’hui 08 novembre, lors d’une conférence de presse à l’aéroport d’Alger avant son départ au Caire, des détails sur la blessure de son joueur Atal, qui l’a subi, ce dimanche, lors d’un match de son club niçois. L’entraineur affirme que le joueur lui avait dit que la blessure n’est pas aussi grave que ses précédentes, ajoutant que le joueur de Nice confirme qu’il est en bonne santé.
Belmadi indique également, qu’après les tests médicaux, une décision définitive sur sa participation sera prise. Notant dans le même contexte, que les détails seront connus après les analyses et radiographies fournies par l’équipe médicale.
Le premier groupe des Verts quitte l’Algérie
Par ailleurs, le premier groupe des Fennecs, a quitté ce matin, la capitale Alger en direction du Caire. Ce dernier se compose du staff technique, des membres des autres staffs ainsi que de trois joueurs, indique un communiqué de la FAF publié aujourd’hui à cet effet.
» Le premier groupe, composé du staff technique, des membres des autres staffs et de trois joueurs en l’occurrence Djamel Benlamri, Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah, a quitté ce matin Alger en direction du Caire « , lit-on dans ledit communiqué.
» La délégation, qui sera conduite par le président de la Fédération algérienne de football, Amara Charaf-Eddine, fera une escale par Paris afin de récupérer l’ensemble des joueurs évoluant en Europe avant de rallier la capitale égyptienne « , ajoute la même source.
Dans un autre chapitre, Belmadi précise qu’il se concentrait, pour l’instant, que sur les matchs de Djibouti et du Burkina Faso. Quant à « la Coupe d’Afrique, on ne peut pas en parler maintenant », ajoute Belmadi.
Pour rappel, les Fennecs affronteront l’équipe nationale djiboutienne, ce vendredi 12 novembre au stade du Caire, en Égypte, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.