Le candidat à l’élection américaine, Donald Trump, s’est une nouvelle fois attaqué à Imane Khelif. Cela a suscité la réaction de l’avocat de la jeune boxeuse algérienne, qui condamne la sortie de celui qui prétend succéder à Joe Biden à la présidence des États-Unis.
Le scrutin présidentiel américain a eu lieu aujourd’hui, mardi le 5 novembre. Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat Donald Trump une vidéo dimanche dernier sur la plateforme X, dans lequel il s’est attaqué à Imane Khelif.
Après avoir critiqué le mandat de Joe Biden, une séquence de la vidéo, d’une durée d’une minute, où apparait la jeune boxeuse algérienne, célébrant l’une de ses victoires dans un combat aux Jeux Olympiques Paris-2024. On peut entendre la voix off dire : « Les hommes pouvaient battre les femmes et gagner des médailles, mais il n’y avait pas de prix pour le gars qui se levait tous les jours pour faire son travail ».
Ce n’est pas une première que Donald Trump s’attaque à Imane Khelif. En effet, il fait partie de ceux qui s’en étaient pris à la championne algérienne en plein JO, en déclarant, dans un meeting, qu’il « empêchera aux hommes de participer aux compétitions féminines ».
WHEN WE GET KNOCKED DOWN, WE DON’T STAY DOWN—WE GET UP AGAIN…
FIGHT!
FIGHT!!
FIGHT!!!https://t.co/czQRkZmYUH pic.twitter.com/yEXLPcsoYu
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 3, 2024
L’avocat d’Imane Khelif réagi
Il faut dire que la deuxième attaque de Donald Trump à Imane Khelif a suscité la réaction l’avocat de cette dernière, Nabil Boudi. Il qualifie l’attitude de Trump comme « indigne » de la part d’un candidat aux présidentielles d’un pays comme les États-Unis.
« Dans son dernier clip de campagne, Donald Trump s’en prend une nouvelle fois à Imane Khelif, l’exposant ainsi à une énième campagne de cyberharcèlement. Cette attitude n’est pas digne d’un candidat à l’élection présidentielle d’un pays comme les États-Unis », a-t-il répliqué, dans un post sur la plateforme X, au lendemain de la publication de Trump.
Rappelons que l’avocat Nabil Boudi a cité le nom de Donald Trump dans la plainte déposée auprès du parquet de Paris le mois d’août dernier.
Dans son dernier clip de campagne, Donald Trump s’en prend une nouvelle fois à Imane Khelif, l’exposant ainsi à une énième campagne de cyber harcèlement.
Cette attitude n’est pas digne d’un candidat à l’élection présidentielle d’un pays comme les États-Unis.— Nabil Boudi (@BoudiNabil) November 4, 2024