Le département d’El Hachemi Djaaboub annonce la suppression de plusieurs documents exigés aux algériens dans les dossiers administratifs.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 mars, le ministère du Travail a annoncé la reconsidération de certains documents administratifs qui étaient aux citoyens pour bénéficier des services et prestations fournis par les organismes.
L’acte de naissance, l’acte de nationalité et le casier judiciaire font partie des documents supprimés par le ministère qui a tenu à préciser que cette mesure était dans le cadre de la numérisation et de modernisation du secteur afin de lutter contre la bureaucratie.
Bureaucratie : Zeghmati menace les responsables des administrations
Lors d’une visite de travail, le 4 février, à Constantine, le ministre de la justice Belkacem Zeghmati avait menacé de prison les responsables des administrations qui ne respectent pas les instructions de l’Etat.
« Je jure que si je reçois des informations sur une administration qui persisterait dans le non-respect des instructions, je mettrai en prison le responsable (…) J’ordonnerai au procureur général d’aller dans ce sens et Je suis responsable de mes propos », avait-il menacé.