Baghdad Bounedjah et Riyad Mahrez ont été les grands artisans des deux victoires lors de la double-confrontation face au Niger. Les deux attaquants des Verts ont bien saisis l’occasion pour améliorer leurs statistiques.
Après plus d’une année d’absence, Baghdad Bounedjah a fait un retour gagnant en sélection. Auteur d’une entrée très réussie lors du match aller face au Niger, il a été le grand artisan du succès au match retour. En effet, il a inscrit l’unique but de la victoire.
De retour en sélection par la plus grande porte, le buteur d’Al-Sadd a amélioré ses statistiques en sélection. Il compte désormais 25 buts et 11 passes décisives en 60 sélections. Il égale Djamel Menad à la 6e place du classement des meilleurs buteurs de la sélection nationale.
On ne peut pas parler de Baghdad Bounedjah sans citer Riyad Mahrez. L’attaquant de Manchester City a fourni deux bonnes performances lors de la double-confrontation face au Niger. Buteur au match aller, il a délivré une passe décisive au match. Il a pu lui également amélioré ses stats en sélection. Il est le troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale avec 29 buts, après respectivement Slimani (41 buts) et Tasfaout (36 buts). Mieux, le capitaine des Verts compte désormais 30 passes décisives. Tout ça en 80 sélections depuis 2014.
A LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : Mahrez signe un nouveau record personnel avec les Verts
Belmadi : « J’espère que le but de Bounedjah en appellera d’autres »
Le sélectionneur national Djamel Belmadi se dit satisfait de Baghdad Bounedjah. Il espère que son but face au Niger en appellera d’autres à l’avenir.
« Il a fait un retour positif, notamment après avoir marqué un but. Le rôle d’un attaquant c’est évidemment marquer des buts. Je le félicite pour avoir contribué aux deux victoires face au Niger. J’espère que son but en appellera d’autres à l’avenir ». Dira-t-il lors de la conférence de presse d’après-match.
Apparemment, Bounedjah a gagné de nouveau la confiance de Belmadi. Il est bien partie d’être retenu pour le prochain stage en mois de juin. Mais cela passe, évidemment, par de bonnes performances avec son équipe Al-Sadd.
A LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : performant et efficace, Bounedjah de retour en mars ?