Les services de sécurité saoudienne ont arrêté l’Algérien qui a commis un double meurtre hier soir au lieu saint de la Mecque. Comme on l’avait mentionné dans l’un de nos articles précédents, l’accusé a agressé deux de ses compatriotes, causant ainsi leur mort. On rappellera que cet effroyable crime a eu lieu au niveau d’un hôtel à la Mecque dans lequel résidaient les trois algériens.
Dans le détail, un conflit s’est déclenché entre les deux parties s’est soldé par un double meurtre. Par le biais d’une déclaration accordée au média arabophone El Khabar, le secrétaire général de l’union nationale des agences de voyages a donné plus de détails sur cette affaire. Dans le détail, Salah Eddine Toumi a indiqué que le pèlerin arrêté qui répond aux initiales D.W est âgé de 40 ans.
Selon le même responsable, l’accusé souffre d’un désordre psychologique. D’ailleurs, avant de s’envoler à la Mecque, l’auteur du crime était sous traitement. Et ce au niveau d’un hôpital psychiatrique à Mila. Toumi a indiqué également que le meurtrier se comportait bizarrement le jour de l’incident. Cela suite à des pressions psychologiques.
#شرطة_العاصمة_المقدسة:
القبض على زائر من الجنسية الجزائرية لاعتدائه بالطعن على زائرين آخرين
من الجنسية نفسها في أحد الفنادق والهروب من الموقع. pic.twitter.com/lOkNAbD2TP— إمارة منطقة مكة المكرمة (@makkahregion) February 20, 2023
Voici plus de détails sur les victimes
À en croire les révélations de la même source, les deux victimes ont passé 3 jours à Médine. Cela avant de faire leur retour à la Mecque. On notera que les deux pèlerins décédés ont prévu de s’envoler en Algérie le 1er mars. Cependant, le destin en a décidé autrement ! Dans le même sillage, il convient de noter que les deux victimes sont Kouider Bouabdellah et Baradai Kaddour.
Effectivement, cette affaire a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle a suscité les interrogations des internautes par rapport au fait de laisser une personne souffrant d’un désordre psychologique accomplir le rituel de la Omra !