Double vaccination Covid-19 et grippe : Dr Fourar fait le point

Double vaccination Covid-19 et grippe : Dr Fourar fait le point

Avec l’approche du lancement de la vaccination contre la grippe saisonnière, la double vaccination anti-Covid-19 et antigrippale suscite déjà moult interrogations. Pour éclairer l’opinion publique, Dr Fourar apporte des précisions.

En sa qualité du porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus et directeur de la Prévention et de la Promotion de la santé au ministère de la Santé, Djamel Fourar rassure quant à cette question.

Intervenant sur la chaine Echorouk News, Dr Fourar a indiqué que la vaccination contre le coronavirus n’annule pas le vaccin contre la grippe saisonnière. L’intervenant explique, à ce propos, que la vaccination contre le Covid-19 n’empêche de recevoir le vaccin antigrippal.

Autrement dit, une même personne peut recevoir l’un des vaccins ou carrément les deux, à en croire ce qu’a avancé le directeur de la Prévention et de la Promotion de la santé au ministère de la Santé.

Lancement de la campagne de vaccination antigrippale en novembre

Pour ce qui est du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, l’intervenant affirme qu’elle interviendra durant le mois de novembre prochain. À cet effet, il annonce l’importation de 2 millions de doses de ce vaccin.

En effet, Djamel Fourar a fait état, dimanche dernier, de l’importation, en octobre en cours, de plus de 2 millions de doses de vaccin antigrippal, annonçant le lancement de la campagne de vaccination 20 jours après réception du produit.

Selon lui, le ministère devra lancer la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, comme chaque année, 20 jours après la réception par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) des premières doses du vaccin.