Les nerfs des automobilistes sont mis à rude épreuve à chaque début et fin de journée, du fait de l’embarras causé à la circulation par les engins de terrassement en action, se plaignent les usagers de ce tronçon.
Pour salutaire que soit le lancement du chantier du doublement de la route reliant l’agglomération de Bormadia au chef-lieu de wilaya, il n’en demeure pas moins que le rythme des travaux suscite l’ire des automobilistes.
En effet, les nerfs de ces derniers sont mis à rude épreuve à chaque début et fin de journée, du fait de l’embarras causé à la circulation par les engins de terrassement en action, se plaignent les usagers de ce tronçon. Même s’ils reconnaissent l’utilité d’un tel projet qui ne manquera pas de désengorger cette artère très fréquentée, certains conducteurs se plaignent de la lenteur des travaux de ce chantier qui avance à pas de tortue.
D’autres usagers suggèrent qu’un chantier d’une telle ampleur entrepris sur une route aussi engorgée “devrait être mené tambour battant, à raison de 24h/24. Or, nous avons observé que les travaux ne commencent qu’à partir de 8h et se terminent à la fin de l’après-midi. Pis encore, certains jours, les engins de terrassement sont carrément aux abonnés absents, occupés sans doute sur un autre chantier de l’entreprise en charge des travaux”, déplorent nos interlocuteurs. “Ajoutez à cela les multiples arrêts de travaux occasionnés périodiquement par des ruptures de canalisations d’AEP causées par ces mêmes engins.
A croire qu’ils travaillent à l’aveuglette sans les plans des réseaux !”, raille notre interlocuteur. Ainsi, depuis le démarrage des travaux, ce tronçon est devenu l’un des plus congestionnés de la ville. Aux heures de pointe, la longue cohorte de véhicules, parechoc contre parechoc, peine à couvrir les quelques kilomètres qui séparent Relizane de Bormadia, surtout au barrage de police installé récemment sur cette artère. Rappelons que l’agglomération de Bormadia, située à 4 km au sud de la ville de Relizane, compte plus de 20 000 âmes et un parc automobile de plusieurs milliers de véhicules.
M.Seguier