Le premier responsable de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar, revient sur l’affaire du Nourrisson décédé de la covid-19 hier samedi à Batna.
Invité sur le plateau de la chaîne de télévision Ennahar, le Directeur Général de l’Institut Pasteur d’Algérie a apporté des précisions sur l’affaire du bébé emporté par le coronavirus dans la wilaya de Batna.
En effet, Dr Derrar a fait savoir qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès du nourrisson qui, selon lui, soufrait d’une pneumonie lors de son admission au centre hospitalier universitaire (CHU) de Batna.
« Lors de son admission, le nourrisson soufrait d’une pneumonie. Après un examen radiologique, ils ont découvert que 75 pourcents de ses poumons étaient touchés par l’infection qui a été révélée par un test PCR »; a-t-il déclaré.
« D’après les premiers éléments de l’enquête, le bébé est décédé du coronavirus, mais il faut attendre le rapport final de l’enquête, prévu dans les jours à venir », a ajouté Dr Fawzi Derrar.
Il est décédé à l’âge de 11 mois
Le nourrisson est décédé, hier samedi 23 mai, à l’âge de 11 mois au service réanimation de l’hôpital de Batna, après plusieurs jours passés au service pédiatrie du CHU.
À noter que les services de l’hôpital de Batna ont enregistré, lors du même jour, une contamination au coronavirus d’un bébé de 10 jours.