Drame à Biskra : 3 morts lors des travaux d’assainissement

Drame à Biskra : 3 morts lors des travaux d’assainissement

Trois ouvriers sont morts asphyxiés dans une bouche d’égout au niveau de la wilaya de Biskra. Le drame est survenu ce matin, aux environs de 8 h. Les trois ouvriers travaillaient pour le compte d’une entreprise qui est chargée de renouveler le système d’assainissement de la commune de Foughala.

En effet, trois personnes dans la trentaine ont trouvé la mort au niveau de la commune de Foughala, alors qu’elles étaient en train de travailler à l’intérieur des conduites de la commune, destinées à collecter et à évacuer les eaux usées. Les trois ouvriers sont morts par asphyxie.

Trois morts et un blessé

Selon le journal arabophone Al Nahar, une autre personne a failli y passer. Elle a été sauvée In Extremis par ses collègues, suite à cet l’incident.  Les quatre ouvriers travaillaient tous pour le compte d’une entreprise qui est en charge d’un projet de renouvellement du réseau d’assainissement de la commune de Foughala, dans la wilaya de Biskra.

L’intervention des éléments de la protection civile a été enregistré à 8 h 45. Les trois victimes ont été directement transportées vers l’hopital Zeyouchi Mohamed de Tolga. L’ouvrier blessé a été évacué, lui aussi, en toute urgence, afin de bénéficier des soins nécessaires.

Les éléments de la gendarmerie nationale se sont également déplacés sur les lieux de l’accident. Une enquête sera ouverte afin d’élucider les circonstances exactes de ce drame qui a couté la vie à trois ouvriers.

Il est à rappeler qu’un ouvrier a également trouvé la mort à Ouargla, en 2018, dans une opération de curage d’égouts. La victime avait 38 ans et était père de trois enfants. Il ne s’agit donc pas du premier accident de ce genre, chaque année des victimes d’intoxication mortelle à l’hydrogène sulfuré sont à déplorer un peu partout au niveau du territoire national.