BOUIRA — Les habitants de la wilaya de Bouira (80 km au sud-est d’Alger) ont vécu lors de la journée d’hier, dimanche 1er octobre, des heures d’un intense stress.
En effet, une coupure du courant électrique qui s’est produite au niveau de l’hôpital Mohamed Boudiaf a semé la panique parmi la population locale. Selon certains témoignages, la coupure a eu lieu aux environs de 17 h de l’après-midi et s’est prolongée pendant plusieurs heures.
Malheureusement, la panne de courant n’a pas été sans conséquence. Dans une intervention sur les ondes de la radio locale, le directeur de la santé de la wilaya de Bouira, Kamel Chafaï, a fait savoir que l’incident a induit le décès d’un patient du service de réanimation. (plusieurs témoignages affirment qu’il s’agit d’une femme).
🔴 À LIRE AUSSI : 2 enfants, dont un bébé, décèdent dans un incendie à Sétif
Le même responsable a assuré que ses services prendront toutes les mesures nécessaires pour transférer les malades vers un endroit sûr dans l’attente de la réparation de la panne. En outre, il a affirmé qu’une enquête sera ouverte pour mettre la lumière sur les cause de cet incident fâcheux.
Il est à noter que le wali de Bouira, Abdelkarim Lamouri, plusieurs députés ainsi que les autorités militaires et civiles de la wilaya se sont rendus à l’hôpital Mohamed Boudiaf pour s’enquérir de près de la situation et de son évolution.