Une véritable tuerie a eu lieu aujourd’hui, le 12 septembre 2021, dans la wilaya de Naâma. Les images de l’accident font froid dans le dos. Plusieurs personne ont perdu la vie. Les premiers bilans des décès font déjà perdre la tête, mais pousse aussi à prendre conscience des dangers auxquels des comportements insensés nous exposent quotidiennement.
Selon le dernier bilan de la protection civile, 18 personnes ont perdu la vie dans cet accident meurtrier, qui figure parmi les pires de l’année en Algérie. 18 personnes, dont la majorité sont des simples passagers d’un bus de transport public ont été tués aujourd’hui, dans la wilaya de Naâma.
Une nouvelle tuerie routière
Outre les 18 personnes décédées, l’accident a fait plusieurs blessés. Les vidéos prises sur le lieu montrent l’intensité du choc. L’accident a eu lieu entre un bus de transport public, de type Toyota Coaster, et d’un camion semi-remorque. L’impact entre les deux véhicules, est arrivé sur la route nationale N06, qui relie les deux communes de Bouyoudh et Mechria.
Aussitôt alertés, les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux du drame. Selon leur premier communiqué, l’accident aurait fait neuf morts. Le bilan monte ensuite à 19 morts, après la découverte de nouveaux corps sans vie. Le Communiqué de la protection civile a fait également état de 5 blessés.
À Skikda, Aujourd’hui, un carambolage entre dix voitures a également fait dix blessés. La route en Algérie est plus dangereuse que jamais.