Un drame effroyable a secoué l’Algérie en cette après-midi du mardi 1er août 2023. Huit (8) personnes sont mortes asphyxiées au fond d’un puits. La tragédie a eu lieu dans la wilaya de Sétif (270 km à l’est d’Alger).
La protection civile algérienne a annoncé que ses agents ont repêché les corps de 8 personnes qui ont trouvé la mort au fond d’un puits. Les faits se sont déroulés dans le village Laâmara, de la commune Mouaouiya, daïra Bani Aziz, wilaya de Sétif. Les victimes variaient entre 23 et 57 ans.
Selon la même source, l’accident a eu lieu lors d’une opération de nettoyage et de curetage d’un puits traditionnel profond de 15 mètres. Celui-ci étant muni d’une pompe, c’est probablement le monoxyde de carbone qui s’était échappé de cette dernière qui a entraîné l’asphyxie des victimes.
Les services de la protection civile sont intervenus à 13 h 55. Mais en dépit du déploiement d’importants moyens (3 camions, 4 ambulances, 2 plongeurs et une équipe spécialisée), les agents de secours n’ont pu éviter le drame.