Une embarcation clandestine en provenance des cotes Algériennes, qui a mis le cap vers l’Espagne, a fait naufrage au niveau des côtes de Parcheles. Au moins deux Harragas Algériens sont à déplorer.
L’Algérie est apparemment devenue un port de départ idéal pour les embarcations clandestines de tout genre qui tentent de rejoindre les cotes européennes. Des candidats à l’émigration clandestine de plusieurs nationalités, prennent le large à leurs risques et périls, à partir des cotes Algériennes.
Une de ces embarcations de la mort a fait naufrage au large des côtes de Parcheles en Espagne, dans la nuit du samedi à dimanche, comme cela est rapporté par le journal espagnol heraldo.es. à son bord, des migrants illégaux de plusieurs nationalités, dont plusieurs Algériens.
Deux Algériens morts et plusieurs portés disparus en mer
la Guardia Civil espagnole et la brigade de sauvetage en haute mer Salvemento Maritimo, ont mobilisé plusieurs bateaux et hélicoptères pour les besoins de l’opération de sauvetage qui a été lancée. Les dépouilles de deux Algériens ont été retrouvées par les éléments de la Guardia Civil Espagnole.
Au moins deux ressortissants Algériens ont donc laissé la vie dans ce drame dans le large espagnol. L’embarcation avait à son bord 14 personnes, indique la même source, trois ont pu être sauvées par les éléments de la Guardia Civil Espagnole, tandis que les neuf restantes sont encore portées disparues en mer.
En ce qui concerne les deux dépouilles des Algériens, elles ont été transportées au niveau de l’institut de l’anatomie de Forense situé dans la ville de Cartagena, pour les besoins de l’autopsie. Le naufrage de cette embarcation est apparemment du aux mauvaises conditions climatiques qui ont empêché ces Harragas de rejoindre les côtes Espagnoles, contrairement au 185 immigrants autres algériens qui y sont parvenus pendant les dernières semaines durant lesquelles le beau temps régnait.