Hier, le samedi 11 mai une tragédie a frappé la plage de la promenade des Sablettes, dans la capitale où 5 enfants ont perdu la vie par noyade, tandis que 2 sont dans un état critique à l’hôpital, selon un communiqué des services de protection civile.
Les enfants se trouvaient en excursion avec des associations des wilayas de Bouira et de Médéa, les circonstances exactes de l’accident tragique demeurent inconnues. Les victimes étaient âgées entre 9 et 12 ans, une tragédie dévastatrice qui a bouleversé la nation.
Les équipes de secours sont rapidement intervenues pour porter assistance aux enfants en détresse et les transporter à l’hôpital. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie et identifier d’éventuelles responsabilités.
Cet événement tragique souligne l’importance de sensibiliser le public, en particulier les enfants, aux dangers de la baignade. Il est impératif de renforcer les mesures de sécurité sur les plages, y compris la présence de sauveteurs formés et de dispositifs de surveillance.
Trois décès enregistrés dans des étangs à travers 3 wilayas
En outre, à Annaba, un jeune garçon de 14 ans a été retrouvé sans vie dans un étang samedi à 16h45. Son corps a été ensuite transféré à la morgue de l’hôpital local.
Dans la wilaya de Djelfa, un autre drame s’est produit lorsque le corps d’un jeune de 20 ans a été découvert dans un étang samedi à 15h35. Il a été immédiatement transporté à la morgue.
Enfin, à Ain Rnat, dans la wilaya de Sétif, un adolescent âgé de 16 ans a été retrouvé sans vie dans un étang à 14h40.