Une étudiante à l’université de Lounici-Ali a vécu un accident au sein de la cité universitaire située à El-Affroun, dans la wilaya de Blida. En effet, l’étudiante en question a chuté du deuxième étape du bâtiment de la cité universitaire.
Selon le rapport médical de l’hôpital Franz-Fanon, l’étudiante a été victime de nombreux traumatismes qui ont suivi son évacuation. Après l’intervention des services de la protection civile, l’étudiante a été transférée à l’hôpital de Blida, Franz-Fanon, et a par la suite été opérée.
Le site des œuvres universitaires a tenu à donner des nouvelles de l’état de santé de l’étudiante victime de la dangereuse chute et affirme qu’elle est dans un état stationnaire plutôt rassurant.
De leur côté, les services de sécurité ont annoncé qu’une enquête sera ouverte afin de lever le voile sur cet accident.
Un autre accident à la cité universitaire de M’sila
Une étudiante est décédée suite à une décharge électrique au niveau de la cité universitaire, Hassouni 2 à M’sila.
Étudiante à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l’Université Mohamed Boudiaf de M’sila, la défunte est de nationalité sahraouie. D’après les sources locales, l’étudiante aurait tenté de changer la lampe de sa chambre.
C’était, selon les mêmes sources, sa dernière œuvre avant de rendre l’âme. Suite à ce drame, l’Office national des services universitaires a décidé de suspendre les fonctions du directeur de la résidence universitaire, Mohamed Ben Boulaid, à M’sila.