Drame / Saison estivale : Un homme de 42 ans tué par un jet-ski à Annaba

Drame / Saison estivale : Un homme de 42 ans tué par un jet-ski à Annaba

Avant-hier, un homme de 42 ans, père de 2 enfants, a perdu la vie après avoir été heurté violemment par un jet-ski conduit à toute vitesse par un jeune au niveau de la plage La Caroube, à Annaba.

La victime a été rapidement prise en charge par les secours représentés par les éléments de la Protection civile, dont le médecin et les aides-soignants, mais celle-ci souffrant de graves traumatismes au niveau du crâne n’a pu être sauvée. Le corps sans vie a été transporté à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd sous le regard de dizaines de baigneurs qui s’étaient rassemblés sur cette plage.

Selon des témoins, ce père de famille se baignait tranquillement à quelque mètres de la plage, quand arriva droit sur lui ce bolide qui le percuta l’atteignant à la tête. Les maîtres-nageurs de la Protection civile se sont précipités pour le sortir de l’eau et lui prodiguer les premiers soins, mais, visiblement, il était trop tard, l’homme avait déjà succombé à ses blessures. Le conducteur de ce véhicule marin, accompagné de 2 jeunes filles, a pris la fuite et des recherches ont été immédiatement déclenchées pour retrouver ce triste individu.

Nous avons, à maintes reprises, dénoncé ces comportements au volant de ces engins de la mort qui sillonnent le littoral, narguant les baigneurs qui fuient à leur vue. Ces bolides fendent les flots à une vitesse vertigineuse avec des manœuvres dangereuses exécutées tout près de la plage.

Aucune mesure n’a été prise pour dissuader ces jeunes qui continuent à troubler la quiétude de paisibles citoyens qui se sentent abandonnés. L’APC, qui devait normalement poser des balises à 100 mètres de la plage, pour interdire l’accès à ces jet-skis ne s’en est pas occupée laissant l’espace libre à ces engins.