Hormis le vendredi, Alger centre témoigne depuis maintenant plusieurs semaines des regroupements de plusieurs catégories sociales toutes descendues pour scander les mêmes slogans : départ du système, changement radical sans prolongation et sans report des élections.
Pour leur rendez-vous hebdomadaire du mardi, les étudiants ont vu rejoindre des manifestants de plusieurs secteurs
Non loin des escaliers de la grande poste qui sont devenus l’auditorium de tous les manifestants et qui regroupent en ce moment: retraités, enfants de martyrs et chercheurs, des membres du syndicat national des artisans se rassemblent au niveau du sacré-cœur devant leur direction du ministère du tourisme et de l’artisanat.
مسيرة الثلاثاء للطلبة الجزائريين ضد النظام #الجزائر pic.twitter.com/BXeLOzpw8W
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 26 mars 2019
Les étudiants dans le Tunnel des facultés qui mène à la place Maurice Audin #Alger La police dresse un barrage pour les empêcher d’empreinter le boulevard Mohamed V pic.twitter.com/fjUXNy42fD
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 26 mars 2019
11h05 Le boulevard Mohamed V #Alger bouclé par la police anti émeutes pic.twitter.com/EN8xSKhXea
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 26 mars 2019
Une forte présence policière s’est déplacée sur place pour bloquer le chemin vers le Boulevard Mohamed Cinq et notamment vers les ministères.
Les drapeaux d’Algérie et les slogans inondent l’espace et remplissent les yeux, impossible de ne pas les voir ou de ne pas les entendre!
M.A.Y