Stade : Lahoua-Ismaïl
Temps : nuageux, terrain en bon état, affluence moyenne
Arbitres : Benabdellah, Benali, Bouhessoun
Avertissements : Koudjou (59’) (DRBT). Boussouf (44’), Khiat (69’) (NAHD)
Buts : Benmokhtar (90’+4) (DRBT). Chouiter (57’) (NAHD)
——————————
DRBT : Litim, Terbah (Maroci 70’), Guitoun, Laïb, Meddahi, Haddad, Attouche (Koudjou 54’), Guirabis, Benmokhtar, Mohamed Yacine (Djahel 60’), Demman
Entraîneur : Kamel Mouassa
——————————
NAHD : Boussouf, Chekrit (Rahmoune 79’), Zeghnoun, Cherfaoui, Bouteba, Oukal, Herrag, Khiat, Chouiter (Herroum 84’), Addadi, El Orfi
Entraîneur : Neghiz
Le Nasria a loupé une véritable occasion de revenir avec une victoire de Tadjenant devant l’équipe locale du DRBT. Les Sang et Or ont en effet, mené au score jusqu’à l’ultime seconde du match, avant d’encaisser ce but égalisateur. Résumé de la partie.
Domination stérile des locaux en 1re mi-temps
Le début de match fut très laborieux des deux côtés. On aura attendu le quart d’heure de jeu pour voir une première action du DRBT, par l’entremise de Benmokhtar. Ce dernier s’essaie à un tir à l’entrée des 18 mètres, mais sans mettre trop en danger le gardien husseindéen, Boussouf, qui a su capter le ballon sans trop de difficulté. Le même Benmokhtar réussi à la 23’ à se procurer une très belle action, mais son tir est mal ajusté et le ballon se retrouve au-dessus de la barre transversale. La domination des locaux s’est poursuivie durant ce premier half mais sans pour autant créer de réelles occasions de buts. Terbah à la 32’ a exécuté un coup franc direct que le gardien Boussouf a boxé loin de sa surface. Terbah encore une fois est parvenu à faire un centre du côté gauche pour la tête de Laïb, mais ce dernier n’a pu trouver le cadre. La première riposte du Nasria est intervenue à la 40’, quand Chekrit a tenté un tir, mais sans inquiéter le portier Litim. C’est donc sur ce score vierge que l’arbitre de la rencontre a mis fin aux débats de la première période. Un match jusque-là d’un niveau très moyen.
57’, Chouiter ouvre la marque sur une erreur de Litim
Au retour des vestiaires, les joueurs du DRBT ont maintenu le rythme et auraient pu ouvrir la marque à la 55’ après un corner bien botté par Haddad, Demman s’élève plus haut que tout le monde et met une tête qui sera contrée par un défenseur adverse. Et alors qu’on attendait un but du côté du DRBT, c’est le NAHD qui est parvenu à surprendre tout le monde en inscrivant la première réalisation à la 57’. Après un tir d’El Orfi, le gardien Litim ne contrôle pas bien le ballon qui revient à Chouiter et sans hésiter le met dans les filets.
Le NAHD aurait pu corser l’addition à deux reprises
L’ouverture du score du Nasria a quasiment scié les jambes des joueurs locaux, qui auraient pu encaisser deux autres buts. La première fois à la 78’, après un puissant tir des 20 mètres de Herrag, mais fort heureusement, il y avait la parade du gardien qui a dévié en corner. Quatre minutes plus tard, le rentrant Rahmoun se retrouve seul face au gardien Litim, mais manque de lucidité.
90’+4, Benmokhtar égalise et délivre le stade
A force de rater, on finit par encaisser. Alors que tout le monde dans le stade attendait le coup de sifflet final de l’arbitre, Koudjou tire des 25 mètres et le remuant Benmokhtar d’une talonnade, réussit à tromper la vigilance du portier Boussouf en égalisant. La délivrance dans le stade, mais cela n’a pas atténué pour autant la colère des supporters du DRBT, qui attendaient plus une victoire qu’un match nul.
Mouassa : «Ce n’est pas la fin du monde !»
«La pression que nous avons subie durant toute la semaine a énormément pesé sur mon équipe. C’est ce qui a conduit à ce résultat nul. Psychologiquement, mes joueurs n’étaient pas au top. Maintenant, faire match nul n’est pas la fin du monde. On doit continuer à travailler pour essayer de rectifier les erreurs et montrer un visage plus séduisant à l’avenir. Nous devons rester confiants.»
Neghiz : «Satisfait du résultat, même si on aurait pu l’emporter»
«Ce match nul obtenu à l’extérieur reste un bon résultat pour nous, même si c’est clair qu’on aurait pu l’emporter vu qu’on menait au score jusqu’à la dernière minute de jeu. On a concédé ce but après une erreur dans la défense. Ça reste un point positif pour nous et j’espère que ça va nous aider à bien travailler pour obtenir des victoires lors des prochaines journées.»