Une quantité s’élevant à 10 quintaux et 25 kg de kif traité a été saisie vendredi près des frontières ouest du pays par des éléments des gardes-frontières relevant du Secteur opérationnel Bordj Akid-Lotfi (IIIe Région militaire), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale. “Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments des gardes-frontières relevant du Secteur opérationnel Bordj Akid-Lotfi
(IIIe Région militaire) ont saisi près des frontières, le 5 août 2016, une quantité de kif traité s’élevant à 10 quintaux et 25 kilogrammes, chargée à bord d’un véhicule tout-terrain. Par ailleurs, les services de la Police judiciaire de la sûreté de la wilaya d’Alger ont saisi près de 73 kg de drogue (cannabis) et procédé à l’arrestation de 7 individus impliqués dans ce trafic”, a indiqué, hier, la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué.
“Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, notamment le trafic de drogue et pour la préservation des citoyens et des biens, les mêmes services ont réussi, ces derniers jours, à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue, composé de sept individus activant à Alger”, a précisé la même source. “Après avoir mis ce réseau sous surveillance, identifié ses membres et contrôlé leurs faits et leurs gestes, les éléments de la Police judiciaire ont réussi à les arrêter et à saisir une quantité de cannabis pesant 72,722 kg, une somme de 965 500 dinars et 9 téléphones portables. Les mis en cause ont été présentés à la justice qui a placé cinq d’entre deux en détention provisoire, en attendant leur procès, conformément à la loi”, selon le même communiqué.