Un crime atroce a secoué la population de la wilaya de Médéa pendant la soirée d’hier. Un jeune homme âgé à peine de 20 ans a été poignardé par un autre. Ce dernier, qui était sous l’effet de substances hallucinogènes, n’avait pas hésité à ôter la vie de sa victime à l’aide d’un couteau.
D’après le quotidien arabophone Al Khabar, ce crime macabre a eu lieu pendant la soirée d’hier mercredi, le 27 décembre 2021, après une bagarre qui a éclaté entre les deux jeunes hommes au niveau d’une cité près du siège du Croissant Rouge Algérien de Médéa.
L’un des deux jeunes, âgés tous les deux d’à peine une vingtaine d’année, qui était apparemment sous l’effet d’un psychotrope, n’avait pas hésité à asséner un coup de couteau à l’autre, ce qui avait couté la vie à ce dernier.
La victime avait seulement 20 ans, et elle habitait dans le quartier appelée Kabinda, près du lieu de son d’assassinat.
Grièvement blessé au niveau du foie, le jeune homme avait rendu l’âme au niveau de l’hôpital Mohamed Boudiaf, ou il avait été transporté par les éléments de la protection civile après la bagarre.
Une enquête a été ouverte par les services de la sureté nationale afin de mettre la lumière sur les circonstances et les causes de cette affaire qui avait suscité de l’indignation au sein de la population locale.
Une tentative de suicide à Médéa
C’est toujours dans la wilaya de Médéa qu’une tentative de suicide avait secoué le lycée du Chahid Boukassmi situé au chef-lieu de la wilaya.
En effet, c’est un professeur d’histoire-géo qui avait tenté de se suicider en se jetant d’un immeuble du lycée ou il exerçait, devant les regards ébahis des élèves et des professeurs.
Il s’agit d’un enseignant âgé de 37 ans, ce dernier avait pu éviter la mort, mais il a été transporté en urgence vers l’hôpital Mohamed Boudiaf, ou sa santé s’est stabilisée. Quant aux raisons d’un tel acte elles demeurent encore inconnues.