La formation de Granada a renoué avant-hier soir avec la victoire, à l’occasion du match de la 27e journée du championnat face à Villareal en l’emportant (2-0). Un joueur, côté andalou s’est grandement illustré, il s’agit du milieu algérien, Yacine Brahimi, qui a livré un match de grande classe, contribuant à ce précieux succès des siens.
La presse locale n’a pas manqué justement de glorifier le rendement de Brahimi, le désignant comme le meilleur joueur du match, en compagnie de son coéquipier Riki. Habile techniquement et très entreprenant, l’ancien Rennais a été au four et au moulin lors de cette partie. Il a aussi beaucoup contribué au travail défensif de son équipe, en revenant souvent derrière pour aider ses partenaires de la défense
Le site, Granada En Juego, a donné la note de 9/10 à Brahimi et a souligné que c’était l’une de ses meilleures performances depuis l’entame de la saison. Il faut croire que la décision de Vahid Halilhodzic de ne pas le faire jouer mercredi dernier face à la Slovénie, a motivé le jouer à sortir un grand match ce week-end et répondre ainsi à sa manière au coach national.
Il manquera le prochain match face à Getafe
Durant ce match face à Villareal, Yacine Brahimi a écopé d’un avertissement, son cinquième de la saison, ce qui fait qu’il sera automatiquement suspendu pour la prochaine sortie du club andalou sur la pelouse de Getafe. Le joueur algérien ne pourra pas ainsi affronter son compatriote Medhi Lacen. Notons que Brahimi a pris part jusque-là à tous les matchs disputés par Granada cette saison en Liga, mis à part celui de la 4e journée face à l’Espanyol Barcelone en raison de blessure.
Soulignons enfin que le joueur a cédé sa place à la 81’ lors de ce match face à Villareal. Un choix tactique du coach, qui a incorporé un défenseur supplémentaire.