D’un technicien en agronomie à un vendeur à la sauvette faisant face au hasard du quotidien dans sa quête de gagner décemment sa vie, c’est l’histoire de Younes Ben-Tahar.
À Bouira, l’homme âgé de 37 ans défie les entraves et fait preuve d’abnégation et de résilience en refusant de rester les bras croisés après un parcours professionnel qui n’a pas rencontré le succès escompté.
Se confiant à la page Facebook « Bouira One » Younes Ben-Tahar est revenu sur son histoire. « Je suis vendeur ambulant. Je gagne ma vie en vendant des sous-vêtements pour homme. J’ai un diplôme en agronomie », dit-il avec beaucoup d’humilité.
LIRE AUSSI : « N’ayez pas peur des mots, c’est la bureaucratie, pas des procédures administratives », Ali Aoun
Adjoint technique en agronomie, Younes Ben-Tahar n’a pas été retenu par ses anciens employés et a été contraint à quitter son travail. Face à cette situation, Younes s’est armé de courage et a entamé sa longue marche d’espoir.
La toile à la rescousse de Younes
Devenue virale, la vidéo de Younes Ben-Taher, 37 ans, a suscité de nombreuses réactions sur la toile. Éprouvant de la sympathie pour l’homme, les internautes ont lancé une initiative au profit de cet ancien adjoint technique en agriculture. Plusieurs pages et autres chaînes ont mis la lumière sur le cas Younes Ben-Taher.
Telle une bouteille à la mer, la vidéo de Younes Ben-Taher pourrait être le premier pas pour un avenir meilleur pour cet homme.