Durant la première semaine du ramadhan: La police a arrêté 5 470 personnes

Durant la première semaine du ramadhan: La police a arrêté 5 470 personnes

Le mois sacré n’a pas rimé cette année avec la sérénité et la quiétude partout dans le pays. Des crimes affreux ont été enregistrés dans plusieurs wilayas. Le bilan des services de la gendarmerie et de la police établi durant la première semaine fait part de 3000 crimes et 5 740 criminels arrêtés. Les rixes entre les jeûneurs dans des marchés et différents autres lieux publics arrivent en tête des crimes et délits enregistrés. Selon le bilan en question, la capitale est la plus concernée par ce type de crimes.

La wilaya d’Alger a enregistré aussi deux crimes mortels et une tentative d’assassinat sur les six enregistrés à travers le territoire national. Le premier crime a été enregistré dans la localité d’Hussein Dey lors de la deuxième journée. C’est un jeune âgé d’une trentaine d’années, qui a été poignardé mortellement par des inconnus au cours d’une bagarre. La victime a rendu l’âme sur place. Le deuxième crime a eu lieu dans le quartier populaire de Bab El Oued dans la nuit du premier jour. Là, c’est un époux qui a tué son épouse à l’aide d’une hache.

Le forfait a été commis, précise le rapport des services de la police, suite à une dispute entre la victime et le criminel. Le crime qui aura fait le plus parler de lui durant cette première semaine du mois de Ramadhan à Alger, est la tentative de l’ex-ministre des Affaires religieuses Abdelhafid Amokrane de tuer sa femme. L’ex-ministre aura usé, souligne les services de police, de son arme.

Il a tiré plusieurs balles contre son épouse. Cette dernière a échappé de justesse à la mort. L’autre crime mortel qui a défrayé la chronique locale, indiquent en outre le rapport des services de sécurité, est celui qui a été enregistré dans la wilaya de Annaba, plus précisément dans le quartier Sidi Salem dans la commune d’El Bouni. Le crime qui a coûté la vie à une personne âgée de 31 ans a eu lieu suite à une bagarre entre un jeune de 24 ans et son voisin. Usant d’un poignard, le criminel a surpris la victime par des coups de poignard au niveau du coeur le tuant sur le coup. De l’est du pays à l’ouest, le bilan en question fait état d’un autre crime tout aussi choquant que les premiers. Il s’agit du crime qui a eu lieu au quartier de Baba Ali dans la wilaya de Mascara, ayant coûté la vie à une fillette âgée d’à peine sept ans. La victime a été tuée selon les précisions de l’enquête des services de la police par sa soeur aînée. Pour des raisons qui demeurent jusqu’à maintenant inconnues, la fillette a été, étranglée par sa soeur.

Toujours dans la wilaya de Mascara et pour des raisons qui restent à déterminer, une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années a tué son cousin. Par ailleurs et en parlant des cas de suicide enregistrés durant cette première semaine, le bilan des services de police et de la gendarmerie a fait état d’un cas de suicide et de deux tentatives enregistrées respectivement dans les wilayas de Skikda et de M’sila.

Dans la wilaya de Skikda, c’est une vieille octogénaire qui s’est pendue en sa demeure. Quant à M’sila, ce sont deux jeunes étudiants poursuivant leurs études à l’institut technique de l’université Mohamed-Boudiaf qui ont tenté de mettre fin à leurs jours en se jetant du deuxième étage. Les jeunes étudiants voulaient protester contre la décision de l’administration de les faire traduire en conseil de discipline. Le mois de Ramadahan de cette année ne diffère pas beaucoup de ceux passés en Algérie. Ce mois et particulièrement sa première semaine a toujours été ponctuée par des crimes. Le jeûne a certainement un rapport avec la chose.