DV Lottery USA 2024 : le nombre de visas accordés aux Algériens atteint un nouveau record

DV Lottery USA 2024 : le nombre de visas accordés aux Algériens atteint un nouveau record

Chaque année, des milliers d’Algériens tentent leur chance de décrocher la fameuse Green Card, en s’inscrivant au célèbre programme Diversity Visa des USA. En effet, ce programme de loterie offre l’opportunité à ces candidats de rejoindre le sol américain.

De son côté, l’ambassade des USA en Algérie, a fait part de nouvelles statistiques, concernant le nombre de visas accordés aux Algériens, dans le cadre de la loterie américaine, pour l’année 2024.

DV Lottery : les USA augmentent le quota des Algériens pour l’année 2024

En effet, dans une vidéo publiée sur sa page officielle, l’ambassade des USA annonce que le nombre de visas accordés aux Algériens pour l’année 2024 a été augmenté. Il atteint ainsi un nouveau record de 3838 visas décrochés par les candidats algériens.

Par ailleurs, il convient de rappeler que ce quota est le maximum accordé pour chaque pays participant à cette loterie. Au cours de l’exercice 2022, les USA ont accordé 2300 visas aux ressortissants algériens, alors qu’en 2019, ce chiffre s’élevait à 1624 Green Card décrochées.

Voici comment s’inscrire à la DV Lottery 2025

Par ailleurs, dans sa vidéo explicative, la représentation diplomatique des USA en Algérie, indique que les inscriptions pour la nouvelle session de la DV Lottery 2025 débuteront à partir de ce mois d’octobre 2023. Comme le veut la tradition, elles s’étaleront jusqu’au mois de novembre prochain.

Les candidats justifiant d’un Bac ou d’un diplôme équivalent, ou encore d’une expérience de travail de deux ans, pourront s’inscrire à la nouvelle session de ce programme, par voie électronique uniquement. Notamment en s’inscrivant sur le site du gouvernement américain dvprogram.state.gov.

Pour rappel, les candidats ayant décroché la Green Card, bénéficieront des avantages de la résidence permanente, et pourront obtenir la nationalité américaine au bout de cinq ans passés sur le sol américain.


| À LIRE AUSSI :

>> Défi des visas Schengen en Algérie et activité des prestataires informels en plein essor
>> Trafic de titre de séjour en France : un chanteur algérien accusé de régulariser des sans-papiers