Dynamo Zagreb – Dortmund : Bensebaini, une masterclass et une belle distinction personnelle (vidéo)

Dynamo Zagreb – Dortmund : Bensebaini, une masterclass et une belle distinction personnelle (vidéo)

Ramy Bensebaini a fourni une prestation du premier ordre face à Dynamo Zaghreb en Ligue des champions européenne, récompensée par le prix de l’homme de match. Le défenseur des Verts fait partie de la petite liste des joueurs algériens ayant décroché cette belle distinction personnelle.

Le Borussia Dortmund a affronté le Dynamo Zaghreb hier soir en déplacement, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions européenne. Ramy Bensebaini a été aligné parmi le onze de départ. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fourni une prestation du premier ordre.

En effet, il s’est distingué par plusieurs superbes tacles glissants. Sa combativité et ses bons emplacements lui ont permis de prendre le dessus sur les attaquants adverses à maintes reprises. La cerise sur le gâteau, c’est le but qu’il a inscrit, contribuant ainsi la victoire de son équipe, qui s’est imposée sans forcer sur un score sans appel de trois buts à zéro.

Les éloges du coach et d’un coéquipier

Après une première saison un peu difficile, le défenseur des Verts est déterminé de revenir en force. Il a reçu les éloges de son coéquipier Nico Schlloterbeck qui l’a qualifié de joueur de haut niveau.

« Ramy est en bonne forme depuis des semaines […] C’est un joueur de haut niveau, il a une superbe tête, il est bon avec son pied et il a aussi de très bons tacles », dira-t-il.

Idem pour son entraineur Nuri Şahin qui a jeté des fleurs sur le natif de Constantine. « Il sait très bien défendre. Il a toujours une approche ludique. Et ses qualités de tête sont bien connues », a-t-il déclaré.

Ramy est le 5e joueur Algérien à avoir reçu le trophée de l’homme du match

Il faut dire que la masterclass de Ramy Bensebaini a été récompensée. En effet, il a reçu le prix de l’homme du match. Il devient le cinquième joueur algérien à s’offrir cette belle distinction personnelle, après Riyad Mahrez, Ismael Bennacer, Houssem Aouar et Anis Hadj-Moussa.

« Je suis content d’avoir reçu ce prix. Dans chaque match, je fais toujours en sorte d’aider mon équipe et être bon en défense. Mais cela ne m’empêche de contribuer au jeu offensif. C’est mon premier trophée, et tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer », a-t-il déclaré après avoir reçu son trophée.