Dzair Média City : du nouveau pour le projet de ville médiatique implanté à Alger

Dzair Média City : du nouveau pour le projet de ville médiatique implanté à Alger

La wilaya d’Alger a dévoilé hier, lundi, de nouveaux détails concernant le projet de la nouvelle cité médiatique. Le wali d’Alger a effectué une visite d’inspection sur le site de l’infrastructure. Un emplacement précis a ainsi été choisi pour accueillir le site, qui portera le nom de « Dzair Media City ». Ce projet de grande envergure met en avant la volonté de l’Algérie de promouvoir le secteur de l’audiovisuel.

Dzair Média City verra bientôt le jour à Ouled Fayet

La nouvelle cité médiatique, dont le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la pose de la première pierre le 5 juillet prochain, est le nouveau grand projet de la wilaya d’Alger. Décidé lors de la dernière réunion du Gouvernement, le projet abritera des sièges pour l’entreprise de télévision publique, la radio algérienne, la maison de la presse et d’autres médias nationaux de différentes formes.

À LIRE AUSSI : Réunion du Gouvernement : santé, commerce et communication au menu

En ce qui concerne l’emplacement de Dzair Média City, la commune d’Ouled Fayet a été désignée par les pouvoirs publics pour sa localisation de choix.  C’est le ministère du Logement et de l’Urbanisme qui s’occupera de superviser le projet. À noter que Mohamed Tarek Belaribi, a présidé le mois dernier une réunion technique préparatoire à la pose de la première pierre de la ville médiatique.

Dzair Média City, quels sont ses enjeux exactement ?

La ville médiatique « Dzair Média City » représente une infrastructure de grande envergure, où les pouvoirs publics prévoient de réunir les grandes institutions de l’audiovisuel algériennes. Le site permettra également aux opérateurs internationaux de réseaux sociaux de disposer d’une plateforme pour exposer leur travail dans la région MENA, en Europe et dans toute l’Afrique.

À LIRE AUSSI : Interview avec Sabah Kaddouri, journaliste algérienne chez Forbes France

Un projet aux enjeux nationaux et internationaux donc, qui vise à promouvoir le secteur de l’audiovisuel en Algérie et à élever les standards locaux au niveau de ceux de la scène internationale.