L’international algérien Ryiad Mahrez (Manchester City) a été élu meilleur footballeur de la décennie (2010-2019) selon un vote d’internautes et de journalistes sportifs réalisé par le journal électronique dzmatch.com.
Mahrez, 57 sélections avec les verts pour 15 buts inscrits, devance deux anciens capitaines des Fennecs, à savoir Anther Yahia et Madjid Bougherra. Le natif de Sarcelles a obtenu 189 points contre 95 points pour Yahia et 81 unités pour Bougherra qui est talloné de peu par un autre ancien international, à savoir Karim Ziani (80 points).
3500 internautes et 30 journalistes algériens et maghrébins ont participé à ce sondage qui a duré un mois sur le site dzmatch.com ainsi que la page facebook du journal électronique.
Le 31 mai 2014 Riyad Mahrez honore sa première sĂ©lection avec les Verts face Ă l’ArmĂ©nie lors d’un match amical sous la houlette de Vahid Halilhodzic qui le convoque pour le mondial brĂ©silien.
Le 19 juillet 2019, il brandit le trophĂ©e de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’AlgĂ©rie qui gagne son deuxième titre continental.