Eboueurs de la mer: plus de 1.000 participants à l’entretien de la plage de Terga

Eboueurs de la mer: plus de 1.000 participants à l’entretien de la plage de Terga

Plus de mille participants dont des membres du mouvement associatif et du secteur de l’éducation, des élus et des citoyens ont pris part, samedi, à une campagne d’entretien de la plage de Terga (13 km d’Ain Temouchent), qui s’inscrit dans le cadre de l’opération « éboueurs de la mer » initiée par la radio algérienne.

Cette opération, dont le coup d’envoi a été donné par le wali par intérim, Abdelkader Tayane, a été ponctuée par la collecte de plus de 3.000 mètres cubes de déchets et le traitement de plus de 7.700 m3 de sable, selon le directeur de la radio d’Ain Temouchent.

Cette action, qui a bénéficié d’une bonne préparation, a été une véritable réussite grâce à la sensibilisation des citoyens et des estivants, a indiqué Nasreddine Bloud.

La plage de Terga, déclarée « plage pilote » à plusieurs reprises par le ministère du Tourisme, a toujours figuré en tête de l’affluence des estivants, a-t-on rappelé. La radio locale d’Ain Temouchent a couvert l’événement durant toute la matinée de ce samedi.

L’ouverture de cette opération a été marquée par l’organisation de plusieurs activités de sensibilisation autour de la préservation du littoral, outre la distribution d’affiches et dépliants démontrant l’intérêt de la protection de la mer.

Plusieurs associations et collectivités locales ont pris part à cette opération, selon le directeur de la radio locale d’Ain Temouchent qui s’est félicité de la forte participation à cette action d’entretien.

D’autres activités de sensibilisation sont, également, programmées tout au long de cette semaine, impliquant les directions et organismes concernés, a-t-on ajouté.

Des émissions radiophoniques sont prévues, durant cette période, pour sensibiliser les estivants, en particulier, et les citoyens en général, pour garder les plages propres, a-t-on encore signalé.

A signaler que la direction de l’environnement de la wilaya d’Ain Temouchent a procédé à la distribution de 160 bacs à ordures ménagères au profit des communes côtières dans le cadre de la protection du littoral.