Echanges culturels algéro-italiens: le trio musical « Mavena » à l’affiche du TR d’Oran

Echanges culturels algéro-italiens: le trio musical « Mavena » à l’affiche du TR d’Oran

ORAN – Le trio musical « Mavena » se produira mardi prochain sur la scène du Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » (TRO) dans le cadre des échanges culturels algéro-italiens, a annoncé dimanche le directeur du TRO, Mourad Senouci.

Le groupe composé du pianiste Massimiliano Sinceri et des violonistes Vera Aït Tahar et Nazim Aït Yahia, animera un concert intitulé « de Cordes et d’Accords » proposé au titre de sa tournée en Algérie, a précisé à l’APS M. Senouci.

Cet événement co-organisé par le ministère de la Culture et l’Institut culturel italien d’Alger, verra les musiciens revisiter plusieurs partitions du répertoire classique légué par des compositeurs universels à l’instar de Vivaldi, Jean-Sébastien Bach et Wolfgang Amadeus Mozart.

Le concert sera également mis à profit pour l’animation d’un atelier pédagogique au profit des jeunes étudiants de l’Institut régional de formation musicale d’Oran (IRFM), a fait savoir le directeur du TRO.

« En plus de son intérêt au plan des échanges culturels, ce type de rencontre constitue une opportunité pour consolider la formation des jeunes artistes algériens », a-t-il souligné.

Le responsable du TRO a rappelé dans ce cadre qu’une première expérience a été menée avec succès dans son établissement à la faveur d’un récital lyrique donné par la soprano espagnole Ana Hasler en décembre 2017.

Cette artiste avait, à l’occasion, animé un atelier sur les techniques de la gestion de la voix au profit de comédiens du TRO et des étudiants d’arts dramatiques.