ORAN – Le roi du rai, cheb Khaled, a créé la surprise dans la soirée du mercredi à Oran, lors de l’ouverture du Festival international d’Oran du film arabe (FIOFA).
Lors d’un récital interprété par l’orchestre andalou et l’artiste Rym Hakiki, il est monté sur scène pour accompagner la chanteuse en interprétant des duos, très applaudis par le public. Cheb Khaled figurait parmi les invités de la soirée d’ouverture du festival. La soirée artistique, organisée en l’honneur des invités de l’Algérie de différents pays arabes, a été très appréciée.
– L’actrice égyptienne Leila Aloui s’est déclarée agréablement réjouie par la surprise que lui a réservée le Commissariat du festival. Lors de sa montée sur scène à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, elle n’a pas cessé de contempler l’habit traditionnel (burnous algérien féminin) offert par la wilaya d’Oran, un accoutrement qu’elle a d’ailleurs trouvé merveilleux.
– Le défilé des stars sur le tapis rouge mercredi soir lors de l’ouverture du FIOFA a été rendu difficile par la présence accrue des médias, surtout arabes. Le passage des stars dont le comédien Yahia El Fakhrani, Leila Aloui, Hassan Kachache, Sabah El Djazairi, Claudia Cardinal, s’est déroulé devant un public nombreux désirant prendre des photos souvenir avec leurs idoles.
– La cérémonie d’ouverture a suscité un grand engouement des Oranais, venus nombreux suivre cette soirée, même si l’accès à la salle a été réservé exclusivement aux invités. Ce grand public s’est contenté, toutefois, de rester devant l’entrée du Centre des conventions, qui abritait la soirée d’ouverture de cette manifestation, se satisfaisant du spectacle offert par des troupes folkloriques.