Eddalia appelle à la généralisation du Mariage collectif

Eddalia appelle à la généralisation du Mariage collectif

BLIDA – La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia a appelé mercredi depuis Blida à la généralisation des initiatives caritatives aidant les jeunes à se marier.

La ministre qui a assisté à une cérémonie de mariage collectif de 100 jeunes, organisée par l’association caritative « Zahrat Al Moustakbal », a appelé à la généralisation de ces initiatives dans toutes les wilayas.

« J’ai assisté à cette fête pour partager avec ces jeunes leur joie mais aussi pour encourager la généralisation de telles initiatives caritatives », exhortant, dans ce sens, les bienfaiteurs, à travers tout le territoire national, à reproduire cet exemple pour aider les jeunes, dont les moyens  financiers sont limités, à se marier.

Affirmant que les actions de solidarité ne devaient pas être restreintes uniquement au ministère de Solidarité ou entreprises publiques, elle a  estimé que « c’est un devoir pour toute association caritative et bienfaiteur en mesure d’aider les nécessiteux ».

Par ailleurs, les couplés mariés et leurs familles ont salué ce genre d’initiative, remerciant les organisateurs pour leur avoir permis de réaliser un rêve « d’autant que nombreux sont ceux ayant dépassé 30 ans mais leurs conditions financières les ont empêché de se marier ».

Selon les organisateurs de cette initiative caritative, la priorité a été accordés aux personnes ayant déposé des dossiers pour bénéficier d’aides financières afin de se marier et aux personnes dépassant les 30 ans, tout en prenant compte de la situation sociale et financière des concernés.

Outre l’organisation d’un dîner en l’honneur des mariés, la cérémonie a été sanctionné par la distinction de nombre de  participants et  organisateurs de cette action caritative.