Éducation : le ministère annonce « 4 jours de repos » pour les élèves

Éducation : le ministère annonce « 4 jours de repos » pour les élèves

Bonne nouvelle pour les élèves. Après avoir passé un Été marqué par les restrictions du coronavirus, les écoliers vont enfin pouvoir souffler un peu lors des « minis vacances » annoncé ce mercredi 27 octobre.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui ; le ministère de l’Éducation nationale a annoncé « 4 jours de repos pédagogique » pour les élèves des trois paliers (primaire, moyen, secondaire), et ce, à partir de demain jeudi.

« À l’occasion du 1 novembre (anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale), un repos pédagogue de quatre jours sera accordé aux élèves. Ce dernier s’étalera de l’après-midi du jeudi 28 octobre 2021 au 1er lundi novembre 2021. La date de la reprise est fixée pour le mardi 2 novembre au matin », lit-on dans le communiqué du ministère.

Les examens trimestriels approchent

Il convient de rappeler que le ministère a arrêté, le 18 octobre, le calendrier des examens trimestriels pour l’année scolaire 2021/2022. En effet, selon le département d’Abdelhakim Belabed, les épreuves du premier trimestre auront lieu dans un mois.

Les dates des examens du pour le cycle primaire ont été fixées du 30 novembre au 9 décembre 2021, et ceux des cycles moyen et secondaire du 28 novembre au 2 décembre 2021.

Quant aux examens du deuxième trimestre, ils sont fixés du 1er au 10 mars 2022 pour le primaire et du 27 février au 3 mars pour les cycles moyen et secondaire. Concernant le troisième trimestre, les épreuves auront durant le mois de Mai.