Éducation: Le système éducatif en débat

Éducation: Le système éducatif en débat

Dans le cadre des décisions en vue d’améliorer les conditions d’exercice de leurs fonctions, les fonctionnaires de l’éducation viennent de bénéficier de l’ouverture d’un bureau de poste au niveau de la direction de l’éducation de Bouira. Ce bureau assurera désormais le retrait des mensualités et des primes.

Les fonctionnaires de l’éducation éviteront les chaînes et les bousculades au niveau des différents bureaux de poste à chaque mensualité.

Le nouveau directeur de l’éducation Mourad Bouziane précisera que cette décision s’inscrit dans une réelle volonté de mettre le fonctionnaire de son secteur dans les meilleures conditions.

La semaine dernière et dans le même ordre d’idées, une coopérative de consommation inscrite sous l’égide de la commission des oeuvres sociales a été inaugurée au chef-lieu de wilaya. Au niveau de la direction de l’éducation, plusieurs aménagements ont été opérés pour donner une bonne image de l’institution qui emploie plus de 13.000 personnes. S’inscrivant toujours dans l’optique d’une gestion rationnelle et réaliste, l’ensemble des contractuels et nouvelles recrues après les examens ont perçu leurs dus avec reliquat.

L’amélioration des résultats et des conditions de scolarité est l’autre volet prioritaire que s’est accordé la nouvelle direction à Bouira.

Depuis son installation, le directeur multiplie les rencontres avec les cadres gestionnaires, les partenaires sociaux et le corps inspectorat.

Des sorties et des visites sont programmées quotidiennement à travers l’ensemble des établissements du primaire, du moyen et du secondaire.