Éducation : Nouria Benghabrit, victime d’une campagne de dénigrement de la part des Oulémas

Éducation : Nouria Benghabrit, victime d’une campagne de dénigrement de la part des Oulémas

La ministre de l’éducation est de nouveau  attaqué de la part de l’Association des Oulémas Musulmans Algériens, qui depuis des jours, ont lancé une vindicte médiatique à l’encontre de la ministre de l’éducation, lui reprochent le fait de « supprimer la Basmala » des manuels scolaire des élèves au cycle primaire.

Selon un communiqué émis par l’association des Oulémas, « Le fait d’abroger la basmala des manuels scolaire, en particulier ceux destinées au élèves du cycle primaire, est le signe que le ministère veut initier les jeunes à la laïcité, et œuvre à  les éloigner de notre religion, au non de quoi ! … des nouvelles réformes ? » Accuse le président de l’association Abderrazak Guessoum. De ce fait, l’association à dors et déjà contacter le premier ministre, afin de l’aviser de cette affaire qui « menace les valeurs et de l’identité  nationale », affirme la même source .

Aussi, la ministre est accusée entre autre, « de travailler pour une main étrangère, en appliquant leurs agenda ». De fortes accusations porté à l’égard de madame Benghebrit qui nous rappelle les accusations de l’an passé, quand Nouria Benghabrit était accusée de vouloir supprimer l’éducation islamique des programmes scolaire, chose qui s’avérera être fausse, puisque l’éducation islamique figure toujours dans les livres des trois paliers de l’éducation nationale.

A la fin du communiqué, l’association appelle par ailleurs à un rassemblement pour « dénoncer une agression contre notre identité et nos enfants », lit-on dans le document.