Un événement tragique a secoué la ville de Béchar le week-end dernier : l’effondrement d’un immeuble situé dans le quartier 770 logements. Pour faire la lumière sur les causes de ce drame, une commission d’enquête a été dépêchée sur place par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.
D’après les premières constatations de Mohamed Mordjani, directeur général du logement auprès du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, et relayées par Ennahar Online, les travaux de modification effectués par des commerçants au rez-de-chaussée de l’immeuble semblent être l’une des principales raisons de cet effondrement.
🟢 À LIRE AUSSI : Effondrement catastrophique d’un immeuble à Béchar : Belaribi tient une réunion d’urgence (vidéo)
« Les travaux de modification effectués par les commerçants au rez-de-chaussée de l’immeuble semblent être l’une des principales raisons de cet effondrement », a déclaré M. Mordjani.
Une enquête ouverte après l’effondrement d’un immeuble à Béchar
Les investigations se poursuivent pour déterminer avec précision toutes les causes de cet incident. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a donné des instructions fermes pour que cette enquête soit menée de manière approfondie.
🟢 À LIRE AUSSI : AADL 3, santé, voyage : Vers une réforme majeure du crédit à la consommation en Algérie
Il est à noter que les autorités locales avaient pris la décision d’évacuer les habitants quelques heures avant l’effondrement de l’immeuble, une mesure qui a permis d’éviter tout drame humain. M. Mordjani a d’ailleurs tenu à saluer la rapidité et l’efficacité de cette intervention.
Par ailleurs, le wali de Béchar a annoncé que les familles sinistrées seraient relogées dans de nouveaux logements situés dans la zone urbaine de « Tighaliine » au nord-est de Béchar.
Pour rassurer les habitants des immeubles voisins, le responsable a assuré que ces bâtiments étaient en bon état et ne présentaient aucun danger.
🟢 À LIRE AUSSI : Inesthétiques et dangereuses : L’AADL déclare la guerre contre les citernes d’eau anarchiques