Bien que les pluies aient été accueillies joyeusement par la majorité des Algériens après un été particulièrement suffoquant, d’autres vivent ces précipitations avec beaucoup de crainte. Il s’agit des habitants des vielles bâtisses algéroises.
Cette crainte est loin d’être injustifiée, en témoigne ce qui s’est passé aujourd’hui à Bologhine. Une bâtisse sise au quartier Abdelkader Ziar s’est effondrée. L’incident n’est pas passé sans faire de dégâts humains. Un enfant a été blessé, et pour le moment, les éléments de la protection civile sont à la recherche de trois disparus qui seraient encore coincés sous les décombres.
Les recherches se poursuivent
Les recherches qui visent à sauver les vies de ces trois citoyens disparus se poursuivent, a fait savoir un officier de la protection civile. Ben Khelfallah Khaled, officier chargé de la cellule de communication a notamment déclaré que l’incident concerne une bâtisse R+1.
Selon le même intervenant, l’incident a eu lieu aujourd’hui aux environs de 16 h. Le bilan provisoire fait état d’un blessé et de trois disparus que les pompiers tentent de retrouver sous les décombres.
Il est à noter que les pluies provoquent des dégâts à chaque fois au niveau de la capitale Alger. Outre les routes fermées, les vielles bâtisses sont exposées à des effondrements risquant ainsi la vie de plusieurs citoyens.
Aujourd’hui, les pluies enregistrées sur la capitale ont causé la fermeture de deux routes à la circulation. Celle d’évitement située à Cheraga, qui relie la commune de Baba Hassen et Ouled Fayet, ainsi que la route nationale numéro 11 reliant Staoueli et Bridja.