Effondrement d’une vieille bâtisse à la casbah d’Alger sans faire de victimes

Effondrement d’une vieille bâtisse à la casbah d’Alger sans faire de victimes

ALGER- Une vielle bâtisse de la vieille médina d’Alger, la Casbah, s’est effondrée en fin de journée, vers 18 heures, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès de la protection civile.

La bâtisse, une vieille maison d’un étage sise au 19 rue Rachid Kherbache, à la Casbah, s’est effondrée vers 18 heures, a expliqué à l’APS le commandant Achour, cadre au sein de la direction générale de la protection civile.

‘‘Les citoyens de ce quartier avaient signalé à nos services que cette bâtisse, après les dernières pluies, menaçaient de s’écrouler à tout moment. Nous avons dépêché sur place une équipe de la protection civile pour sécuriser les lieux.

L’effondrement s’est produit en fin d’après midi, sans faire de victimes’’, a-t-il précisé, ajoutant que cette maison était ‘‘déjà inoccupée’’.

Un cordon de sécurité de la protection civile a été mis en place, ajoute-t-on de même source.

Mardi matin vers 8 heures 30 minutes, un immeuble de trois étages en réfection s’était effondré à la rue Ahmed Bouzrina (ex-rue de la Lyre), faisant un mort et quatre blessés, dont une femme de 58 ans, rappelle-t-on.