Mohamed Layache Akacem a été nommé ce samedi, 18 juin ; au poste du directeur général de l’Établissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediène.
En effet, le Ministre des Transports, Abdallah Moundji, a procédé, ce samedi, à l’installation de Mohamed Layache Akacem à la tête de l’Établissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediène.
À l’issue de cette installation ; le Ministre des Transports a fait part des tâches assignées au nouveau Directeur général de l’Aéroport international d’Alger. Notant qu’il s’agit notamment « d’assurer la sécurité intérieure et aux abords de l’aéroport » ; mais aussi « de coordonner avec tous les services concernés et pallier toutes insuffisances éventuelles ».
Pour sa part ; le nouveau directeur général de l’Aéroport d’Alger, Mohamed Layache Akacem, a appelé les travailleurs de l’EGSA « à œuvrer en vue d’atteindre les objectifs escomptés » ; affirmant « sa disponibilité à travailler en coordination avec tous les opérateurs afin d’améliorer le service au profit des voyageurs ; mais aussi de garantir les facilitations et la sécurité ».
Il convient de noter que cette nomination intervient suite au limogeage de l’ancien directeur de l’EGSA, Tahar Allache, le 31 mai dernier, après 15 ans à la tête de l’aéroport d’Alger.
Le Ministre des Transports installe le nouveau PDG d’Air Algérie
Dans ce même contexte ; rappelons aussi que le Ministre des Transports a procédé aujourd’hui à l’installation de Yacine Benslimane en qualité de Président directeur général de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Yacine Benslimane, nouveau PDG d’Air Algérie, a occupé auparavant le poste de délégué général d’une compagnie aérienne ; ainsi que celui de directeur commercial au sein de l’établissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) de l’aéroport d’Alger.