EIRE/Trapattoni «l’Algérie joue vite»

EIRE/Trapattoni «l’Algérie joue vite»

Après le succès de son équipe face au Paraguay (2-1), le sélectionneur de l’équipe d’Irlande Giovanni Trapattoni s’attend à un match difficile devant une Algérie galvanisée par la proximité du Mondial.

Pour les Irlandais, le match contre l’Algérie est le dernier avant le départ en vacances. Mais Trapattoni a promis de veiller à ce qu’aucun relâchement n’ait face à un adversaire qu’il respecte. « Je connais bien l’Algérie, à-t-il confié dans une conférence de presse, comme je connaissais le Paraguay. Avec le Algériens, le jeu sera plus rapide, plus alerte. »

Le technicien transalpin craint un petit peu la fraîcheur et la mobilisation des Fennecs : « Nous aurons seulement deux jours de récupération pour préparer ce match, a-t-il poursuivi.

Nous affronterons une équipe qui s’apprête à aller en Afrique du Sud, alors que notre équipe sera en vacances après cette rencontre. C’est pour ça que j’appréhende un peu la réaction de mes joueurs. Je ne sais pas ce qui se passera dans leur tête, mais je leur demanderai de jouer ce dernier match de la saison avec le même état d’esprit qui les a toujours animés. »

Mais que les Algériens ne s’y fient pas ; les Irlandais ne sont jamais en vacances lorsqu’ils foulent une pelouse.

F.C (Rédaction Football365/FootSud)