El Attaf (AÏN DEFLA): l’auteur du casse d’une pharmacie arrêté

El Attaf (AÏN DEFLA): l’auteur du casse d’une pharmacie arrêté

Selon une source policière confirmée, le casse de la pharmacie sise avenue de l’Indépendance à El Attaf a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

Dès que la Sûreté de la daïra a été avisée par un appel téléphonique donné par le voisinage de la pharmacie, une équipe d’enquêteurs des services de la police judiciaire s’est déplacée sur les lieux et a entamé les investigations.

Selon les premières constatations, les policiers se sont doutés que l’auteur du vol par effraction qui s’est introduit par le plafond de l’officine n’avait pratiquement pas eu le temps de s’éloigner du lieu de son forfait. L’idée n’a pas été vaine puisque en grimpant sur la terrasse, les agents ont découvert l’individu armé d’armes blanches et en possession du butin volé : 6 378 comprimés psychotropes et une somme de 400 millions de centimes, caché en attendant le départ des policiers pour disparaître.

Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont pu identifier deux complices qui avaient pris part au casse. Ils ont été arrêtés à leur tour, et la moto utilisée pour commettre ce vol et la drogue destinée à être injectée dans les circuits de commercialisations ont été saisies.

Les trois individus, âgés de 25 à 31 ans, tous les trois résidant à El Attaf, ont été déférés au parquet en fin de semaine. Après les avoir entendus, le magistrat instructeur les a placés en détention provisoire en attendant d’être jugés pour les charges qui ont été retenues contre eux.

K. O.