Le Commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba, a procédé lundi à l’inauguration du 44ème groupement d’intervention, dans la commune de Bougtob (100 km Nord d’El-Bayadh).
Le Général-major Nouba a souligné l’importance que revêt cette nouvelle structure sécuritaire qui vient renforcer le corps de la Gendarmerie nationale à El-Bayadh, eu égard à sa position géostratégique sur un axe routier important en direction des wilayas de Naâma, Béchar et d’autres régions du Sud du pays. Le commandant de la GN a appelé à l’extension de ce groupement d’intervention, aussi bien dans sa zone technique que sociale, avant de se féliciter de sa réception dans les délais impartis, conformément au cahier des charges.
Il a, lors de la cérémonie d’inauguration à laquelle ont assisté le wali d’El-Bayadh, Abdallah Benmansour, et les autorités sécuritaires de la wilaya, inspecté les différentes structures sociotechniques dont dispose ce groupement de Bougtob. Occupant une superficie de 14,87 hectares, cette nouvelle structure de la Gendarmerie, dont les travaux avaient été lancés en avril 2013, renferme diverses installations sociotechniques, dont des pavillons d’hébergement et de restauration, 100 logements devant être consolidés par une opération de 100 autres logements, en plus d’installations sportives et d’aires pour la formation et l’entrainement militaire, selon les explications fournies au commandant de la Gendarmerie nationale.