La vétusté des bâtiments menaçant ruine peut causer l’irréparable et endeuiller des familles entières. C’est le cas au quartier d’El Hamri à Oran de ces familles au nombre de 22 qui résident dans un immeuble très vieux à la rue Belhadri et qui attendent leur relogement depuis longtemps et ce dans le cadre de la résorption de l’Habitat Précaire.
En effet, ces familles dont le désarroi apparaissait sur leurs visages se sont manifestées pour interpeller les plus hautes autorités de la wilaya afin de trouver une solution à leur situation qui ne fait qu’empirer selon eux. Malgré que l’immeuble ait été classé ‘’ Rouge’’ par les services compétents de l’APC d’Oran, elles attendent toujours qu’ils soient pris en charge information rapportée par notre confrère El Watan. On a appris que ce jeudi dernier, un drame a été évité de justesse quand le sol d’un appartement de l’immeuble en question s’était effondré sur le voisin d’en bas, blessant une femme à la jambe, c’est ce qui provoqua l’ire des habitants qui se sont déplacés vers le secteur urbain pour exprimer leur ras le bol et solliciter qui de droit, afin de tirer la sonnette d’alarme sur le danger qui les menace et qui pourrait leur coûter la vie.
Par manque de chance, les responsables concernés étaient absents, et ces derniers ont été reçus par une employée qui a noté leur doléance en essayant de calmer les esprits. Il est utile de signaler d’autre part que ces familles, à l’instar d’autres personnes du quartier El Hamri, sont détenteurs d’affectations en main, et attendent leur relogement depuis ‘’belle lurette’’, elles qui espéraient passer le ramadhan dans leurs nouveaux logements. Mais apparemment les travaux n’avancent pas à la cadence souhaitée. Après cette manifestation des éléments du Commissariat se sont déplacés de Médioni pour recenser les dégâts occasionnés à l’immeuble dont l’état se détériore de jour en jour, laissant apparaître des fissures sur les façades.
B. Adda