K. Assia
Un atelier clandestin spécialisé dans la fabrication de la margarine de marque Sahara’ a été démantelé par les éléments de la section de Recherches, relevant du groupement de la gendarmerie d’Oran et une quantité de 9.475 kg de margarine a été saisie, dans le cadre de cette affaire.
C’est sur la base d’informations parvenues aux gendarmes indiquant qu’un atelier clandestin, situé au quartier Rocher’ à El Hassi, fabrique de la margarine de marque Sahara’, qu’une enquête a été ouverte. Celle-ci était vendue dans les marchés hebdomadaires de la ville. Aussitôt avisés, les éléments de la section de Recherches, appuyés par les unités d’intervention et de sécurité et aussi par les services de la direction du Commerce se sont déplacés sur les lieux où ils ont saisi la quantité de margarine suscitée.
Trois appareils servant au mélange des matières premières ont été saisis, à l’issue de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite et vise, aussi, à préserver la santé du consommateur. Le propriétaire de cet atelier a été arrêté et une enquête ouverte.