El Khroub: Tirage au sort pour 480 logements sociaux

El Khroub: Tirage au sort pour 480 logements sociaux

A.El Abci

El Khroub: Tirage au sort pour 480 logements sociaux
  Le chef de la daïra d’El Khroub, Sadek Sebii, qui a supervisé, hier, l’opération de tirage au sort des 1500 logements sociaux destinés aux habitants de cette commune, dont les clés de 480 unités vont être remises à leurs bénéficiaires le 1er novembre prochain, a annoncé que l’opération ne concernera pas 18 d’entre ces derniers, car des recours ont été déposés contre eux.

L’opération du tirage au sort s’est déroulée au niveau de la salle omnisports de la cité des 900 logements de la ville d’El Khroub, en présence de responsables de l’Opgi et sous la supervision du chef de daïra. Et celui-ci de préciser, devant l’assistance nombreuse des concernés, que cette mesure d’exclusion des personnes qui ont fait l’objet de recours, n’est pas définitive et ne veut pas dire qu’ils sont retirés de la listes des bénéficiaires, mais ils sont tout juste non concernés par le tirage au sort d’aujourd’hui, jusqu’à ce que la commission de wilaya des recours tranche dans leurs cas. Et de rappeler également que cette commission est présidée par le wali en personne, et que leur situation sera passée au crible des vérifications et d’étude au cas par cas, à l’effet de voir la véracité des recours introduits contre eux.

Toujours selon le chef de daïra, les clés des 480 appartements concernés par le tirage au sort qui a eu lieu hier, seront remises à leurs bénéficiaires à l’occasion des fêtes du 1er novembre, et une autre liste de bénéficiaires sera affichée vers la fin de cette année en cours. Et d’expliquer que les appartements qui seront distribués à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération, le seront parce qu’ils sont achevés à 100%, y compris les VRD. Pendant que le reste de l’ensemble du projet des 1500 logements, qui est toujours en travaux de réalisation des aménagements extérieurs de voirie et de réseaux divers (VRD), ne sera prêt et achevé complètement que dans quelques semaines, soit vers la fin de l’année. « Et la liste de ces logements fera alors l’objet d’une annonce de notre part », conclut-il.