El-Oued: plus de 420 coureurs au championnat d’Algérie de semi-marathon

El-Oued: plus de 420 coureurs au championnat d’Algérie de semi-marathon

Quatre-cent-vingt-quatre (424) coureurs ont pris part au championnat d’Algérie de semi-marathon organisé vendredi dans la wilaya d’El-Oued par la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), en prévision des championnats du monde de semi-marathon prévus à Cardiff (Pays de Galles) le 26 mars courant.

Cette manifestation sportive, qui porte le nom du regretté Abdelmadjid Mada, a été disputée sur une distance de 21,098 km au départ de la localité de Demitha (commune de Guemmar) vers le jardin botanique au centre-ville d’El-Oued.

La compétition, à laquelle ont pris part des coureurs des deux sexes, était ouverte dans deux catégories, celle des seniors (18-39 ans), concernée par la qualification aux championnats du monde, et celle des vétérans (40-60 ans) qui ont participé à titre honorifique, a précisé à l’APS le président de la ligue d’athlétisme de la wilaya d’El-Oued, Abdelbasset Tamma.

Elle a vu une large participation d’athlètes des différentes wilayas du pays en seniors et vétérans, en plus de celle de quatre (4) pays étrangers (Tunisie, Maroc, Qatar et Bahreïn) avec un athlète seniors chacun, exceptée la Tunisie (2), a-t-il ajouté.

Cette manifestation sportive a été organisée par la FAA et la ligue de wilaya d’athlétisme, avec le concours de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’El-Oued.

Résultats techniques :

Seniors (hommes) :

1/- Aboud Rabah (Sélection militaire)

2/- Meftah Fethi (Ouled Mimoune)

3/- Melaoui Slimane (Sélection militaire)

Seniors (dames) :

1/- Dahmani Kenza    (Bord Bou Arréridj)

2/- Senani Rihem       (Protection civile)

3/- Benderbal Malika  (Protection civile)

Participant le plus âgé :

-Bensmain Bentayeb (77 ans, Batna).