Suite à des informations indiquant une possible activité de trafic de substances psychotropes, des éléments de la sûreté de la wilaya de d’El Oued ont mené une opération réussie qui a permis de mettre fin aux activités de deux individus impliqués dans le transport et le stockage de ces substances.
Grâce à des enquêtes approfondies, les forces de la sûreté ont identifié les suspects et les ont appréhendés en flagrant délit alors qu’ils prévoyaient de transporter une quantité importante de substances pharmaceutiques contenant des substances psychotropes en vue de les écouler illicitement.
| À LIRE AUSSI : Impressionnante saisie de cocaïne, réseau criminel démantelé et 16 individus arrêtés à Alger
Au total, Ils ont réussi à saisir 17 805 gélules de substances psychotropes, mettant ainsi un terme à leur circulation illégale.
Les suspects ont été poursuivis en justice et des dossiers pénaux ont été constitués à leur encontre, afin que les autorités judiciaires compétentes puissent mener les procédures d’enquête nécessaires dans cette affaire. .
Un réseau criminel démantelé a Tlemcen
La division mobile de la police judiciaire de Maghnia, relevant de la sûreté de la wilaya de Tlemcen, a récemment réalisé un coup de filet important en démantelant un réseau criminel organisé qui se livrait au trafic de drogue à l’échelle internationale.
Dans le cadre de la lutte contre les activités criminelles liées à la contrebande internationale et au trafic de stupéfiants, la BMPJ de Maghnia a planifié et exécuté avec succès une opération visant à mettre un terme aux activités du réseau criminel opérant dans la région frontalière.
| À LIRE AUSSI : Plus d’1 million d’euros saisi à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran
Lors de cette opération minutieuse, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie d’une importante quantité de stupéfiants, évaluée à un quintal et 5 kg, soigneusement dissimulée à l’intérieur d’un camion. En plus de cette saisie record, un membre actif du réseau, âgé d’une quarantaine d’années, a été appréhendé.