Par A. Ouélaa.

Après la visite effectuée par cette commission, présidée par le SG du ministère de l’Intérieur, jeudi dernier, puis la réunion tenue en fin d’après-midi de la même journée avec les maires et les représentants de la société civile, une autre réunion s’est tenue durant la journée de samedi dernier, au siège de la wilaya, avec les membres de cette commission, en présence du wali, du P/APW et d’autres responsables, au terme de laquelle et après avoir ciblé les priorités, une enveloppe de 600 milliards de centimes a été accordée à la région.
Cette aide sera consacrée principalement à l’aménagement de 151 sites ruraux dénués du minimum de commodités depuis plus de cinq ans, pour un total de plus de 4.000 habitants. Ces derniers bénéficieront donc de l’alimentation en eau potable, de l’aménagement des accès, de la réalisation des réseaux d’assainissement et de l’éclairage public. Cet argent servira aussi à la réfection des établissements scolaires qui ont besoin de la réhabilitation de l’étanchéité, de chauffage et d’un stade matéco. Les aménagements urbains, là où le besoin se fait sentir, seront aussi effectués avec le souci d’améliorer le cadre de vie des citoyens.
Un nouveau centre d’enfouissement technique à Bouhadjar, où le problème des ordures ménagères incommode et inquiète au plus haut point les riverains, verra le jour dans les prochains mois. En outre, il a été procédé à l’octroi de 1.000 aides au logement rural, revendication majeure des postulants à ce genre de logements. Enfin, le P/APW nous a déclaré que la wilaya d’El Tarf, avec la conjugaison des efforts de tous et l’abnégation dans le travail, connaîtra des changements certains dans les prochaines années.