EL TARF – La première édition du Festival du théâtre national pour enfants a été ouverte jeudi après-midi à la bibliothèque principale de lecture publique Louise Françoise d’El Tarf, à l’initiative de de l’association locale culturelle » El Amel » pour la promotion du patrimoine et du tourisme.
Placée sous le slogan »le théâtre, éducation et créativité », cette première édition, dont le coup d’envoi a été donné par le chef de l’exécutif local a transporté les enfants, venus en nombre dans le monde joyeux des belles histoires et des couleurs.
L’édition propose 17 spectacles qui seront assurés par des troupes et associations culturelles conviées des villes de Sétif, El Tarf, El Oued, Cheraga (Alger), Sidi Bel Abbes , Mila, Ain Defla, Naama, Annaba et Tiaret, a indiqué le directeur local de la culture, Adel Saifi.
Cette manifestation culturelle récréative qui coïncide avec les vacances d’hiver, vise, a-t-il affirmé, « à cultiver chez les enfants l’amour des planches dès leur plus jeune âge », et de « permettre aux troupes théâtrales de se produire sur scène ».
Des spectacles divers de clowns et magie seront également donnés à travers les maisons de jeunes relevant des 24 communes de la wilaya dans le cadre de cette même manifestation culturelle, a ajouté la même source.
Le Festival national du théâtre pour enfant devra se poursuivra jusqu’au au 25 décembre courant, a-t-on conclu.