El Tarf : Perturbations dans la distribution de l’eau potable

El Tarf : Perturbations dans la distribution de l’eau potable

Depuis deux jours, les travailleurs de l’Algérienne des eaux sont à pied d’œuvre et mobilisés en permanence afin de normaliser la distribution de l’eau potable qui subit actuellement des perturbations notables à travers pratiquement une dizaine de communes sur les 24 que compte la wilaya.

« Un travail colossal est en train d’être effectué pour rétablir la distribution de cette denrée rare, suite aux intempéries et inondations qui ont touché de plein fouet la wilaya d’El Tarf. Actuellement, la station de traitement d’eau de Mexa est à l’arrêt à cause de la turbidité de l’eau. 
Nous sommes obligés d’attendre au moins 24 h pour redémarrer le processus. Nous devons protéger les installations. 
Une situation qui a eu pour conséquences l’arrêt temporaire de l’alimentation en eau des communes d’El Tarf, Aïn Assel, Zitouna, El Kala, Souarrekh, Besbes et Dréan. 

Il faut savoir que les deux forages qui alimentent en eau la commune de Chaffia ont été inondés par la déferlante des eaux. De fait, nous avons lancé une opération d’entretien desdits forages et la situation sera rétablie sous peu», a indiqué la chargée de communication de l’ADE, jointe par téléphone.
Quoi qu’il en soit, la wilaya d’El Tarf qui a connu cette année une pluviométrie exceptionnelle dépassant les 1200 mm, mérite un programme spécial pour venir à bout du problème récurrent du manque d’eau potable. 
Une aberration de taille dans une wilaya qui nage dans l’eau.

Daoud Allam